12 janvier 2005

Je m'incline bien bas devant les gens qui ont la discipline nécessaire pour aller au gym tous les soirs après le boulot... Juste aller m'asseoir dans une salle de cours pendant trois heures, deux ou trois fois par semaine, ça me bouffe toute mon énergie - et Dieu sait que j'aime étudier! -, alors vous pouvez vous imaginer à quel point je ne m'imagine pas transpirer sur un tapis roulant!

C'était mon dernier cours de Contexte commercial international ce soir. Absolument épuisant, mais absolument passionnant aussi! De quoi me donner des envies d'aller donner quelques années de ma vie à la Banque mondiale pour lutter contre la pauvreté et pour le développement économique dans le Tiers-Monde...

De quoi me donner aussi des envies - plus réalistes... - de me plonger dans la lecture du célèbre bouquin Globalization and Its Discontents, du non moins célèbre économiste - lauréat du prix Nobel - Joseph Stiglitz. Et juste dessous, sur la même pile: Development As Freedom, d'Amartya Sen, également lauréat du Nobel d'économie.

Mais comment ça se fait que je n'ai jamais lu ces ouvrages-là?

*soupir*

Vous ai-je déjà dit que les journées sont trop courtes? Cette idée, aussi, d'avoir besoin de sommeil!

Speaking of which...

Zzzz...